shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

4 participants

Aller en bas

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique Empty TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

Message par Drow Mar 21 Jan - 10:42

Bonjour,

Cela me trottait dans la tête depuis un moment.

Voila mon tuto vidéo pour passer d'un exhausteur classique avec la fameuse pompe à air qui fait toujours du bruit à une pompe mécanique interne, qui est "inaudible" et permet un débit plus ou moins important.

innaudible : il faut quand même prendre en compte que la pompe ZOlux n'est pas parfaite sur le plan de la vibration, si vous avez un meuble en papier maché, sachez qu'il peux faire caisson de résonnance. Pensez à bien le remplir ^^

Exemple : Filtre Dennerle 150 L /h
Filtre exhausteur avec pompe à air : en fonction du débit de la pompe, mais ne depasse pas 250 l/h bien souvent car sinon la circulation d'eau/air est compromise.

Avec ce filtre on est à : 400 L/h sur le papier

/!\ J'ai remarqué qu'il perdait en puissance avec le temps.
Un 1er nettoyage s'impose t'il 1 mois et demi après le lancement ?



Je vous laisse apprécier :




Cordialement.
Drow
Drow

Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 38
Localisation : Chambéry (73) FR

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique Empty Re: TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

Message par Lupix Mer 22 Jan - 17:19

Top
Lupix
Lupix

Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique Empty Re: TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

Message par zieke Lun 17 Mar - 20:16

J'ai 9 bacs qui tournent en zolux nanolife + exhausteur simple/double mousse(s), je trouve ça nickel.
Coté bruit, c'est dans mon cas toujours moins qu'avec un compresseur.

Pour le débit je jette un œil sur les racines des plantes flottantes, c'est un bon indicateur  Wink 
zieke
zieke

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique Empty Re: TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

Message par davidmoi Dim 31 Aoû - 6:20

dommage la vidéo n'est plus visible Question
davidmoi
davidmoi

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 54
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique Empty Re: TUTO : Adapter un filtre exhausteur avec pompe mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum