shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mise en place filtration sous sable.

Aller en bas

Mise en place filtration sous sable. Empty Mise en place filtration sous sable.

Message par jeanseb Sam 15 Fév - 19:42

Salut,

Je suis entrain de préparer un nouveau bac qui sera destiné à la branche pinto.
j'ai recupéré un 96 litres dont j'ai décollé la face avant, recoupé et recoller pour avoir une surface plus importante.
Ca me donne au finale un bac de 80 de long x 30 de haut et 40 de largeur.
Je vais le compartimenté en deux x 40 litres et tester le help advanced shrimp.
Je compte donc faire ça comme HELP le préconise pour une durée de vie optimale, soit environ 4 ans, en utilisant une filtration sous sable.

Après un peu de lecture sur la filtration sous sable deux techniques ressortent :
-l'utilisation d'un bulleur dans la cheminée qui aspire l'eau et la force à traverser le sol.
-l'utilisation d'une pompe insérer en haut de la cheminée sur le même principe d'aspiration.

Je me demande quelle méthode utiliser pour avoir une rendement optimum?
Comme mon bac va être compartimenté, est ce que je peux prévoir de passer les plaques sous la séparation ou faut il deux installations séparés?

Pour monter mes bacs j'utilise le minéral en sous couche et le bee max, pensez vous que ça puisse poser un problème avec les grilles du filtre?

J'ai aussi lu sur un post de Chris qu'il ne recouvre pas la totalité du sol de grille pour aussi laisser les bactérie anaérobies (corrigé moi si je me trompe) se développer. Dans mon cas de bac séparé, il faudrait donc que je prévois deux systèmes sous sable sur la moitié des compartiments?

Merci de vos retours!

Merci.

jeanseb

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum