shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

osmoseur et adoucisseur

2 participants

Aller en bas

osmoseur et adoucisseur Empty osmoseur et adoucisseur

Message par francois72 Jeu 20 Fév - 14:59

Bonjour à tous,

voilà mon soucis, j'ai du posé un adoucisseur d'eau car l'eau est trop calcaire chez moi.

Le problème est que j'ai un osmoseur pour mes bacs et aujourd'hui celui-ci est après mon adoucisseur.

Comme il y a du tout et n'importe quoi j'en appelle a vos connaissances sur ce sujet si cela pose un problème pour mes crevettes ou non.

De ce que j'ai lu, certains disent il faut le brancher avant (une histoire a cause des sels de l'adoucisseur) et d'autres disent après (ton eau adoucie est sans calcaire mais avec du sodium)

Bref c'est la grande débandade.

Merci de vos réponses

francois72

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

osmoseur et adoucisseur Empty Re: osmoseur et adoucisseur

Message par Opty Lun 24 Fév - 13:37

Salut moi perso je brancherais l'osmoseur sans que ça passe par ton adoucisseur si cela est possible (ni avant , ni après)

car d'un coté tu use la membrane pour rien de l'autre tu rajoutes des sel

si tu veux améilloré ton osmoseu , tu peux rajouté des cartouche de deionisation, de resine anti no3, de resine anti po4 , cartouche anti silicate etc......... mais l'adoucisseur sert à rien pour nous
Opty
Opty

Messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://shrimpbreeding.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

osmoseur et adoucisseur Empty Re: osmoseur et adoucisseur

Message par francois72 Mar 25 Fév - 4:54

Après de longues recherches Opty et des échanges sur un autre fofo les conclusions sont:
l'eau adoucie au polyphosphate de sodium est impure à l'aquario
en revanche, si tu passes dans un osmoseur après aucun soucis, l'eau est propre et non chargé en phosphate.

Après comme tu le dis, je vais user ma membrane, et bien pas tant que ca après discussion avec un ami chimiste, le sodium est plus facile a filtrer que le calcaire donc pas de soucis.

Après oui on peut mettre des cartouches supplémentaires comme tu le soulignes mais ca rajoute des frais.

La pose de l'adoucisseur n'est pas pour mes crevettes loin de la mais pour retirer le calcaire de mon eau de conduite. A titre d'info je passe en eau de conduite d'une conductivité de 1500 à 500, ma peau et ma tuyauterie me dit merci dans l'histoire Smile

francois72

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 39
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

osmoseur et adoucisseur Empty Re: osmoseur et adoucisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum