shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide pour bien débuter mon projet

3 participants

Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Lun 3 Mar - 11:26

Bonjour,
depuis un petit moment, je cogite à comment mettre en place mon projet crevette. Avec de me fixer, je souhaite votre avis.
Il va y avoir 5 bacs tous de 51x30x30 sur un meuble de 151x51.
Pour le sol, vu vos réponse sur mon post à ce sujet, ça sera du Ada. En couche de 3 / 4 cm. C'est en moyenne ce que j'ai lu, sur un post qui parle de vos sol.
En ce qui concerne la filtration, je vais opter pour ça :
Aide pour bien débuter mon projet Fiin-010
Bien entendu, un par bac.

Niveau crevettes,
Néocaridina Davidii Blue Dream / Velvet
Néocaridina Davidii Carbon Rili Blue
Néocaridina Davidii Carbon Rili
Néocaridina Davidii (Heteropoda) var. Yellow Néon
Neocaridina Davidii (Heteropoda) var. Sakura Bloody Marry

Alors oui je sais pour des Neocaridina, pas besoin de sol technique normalement. Mais vu le volume, je me demande si peux les faire cohabiter avec des Caridina. Et sur ce point j'ai besoin de vos conseilles aussi, pour choisir les Caridina qui pourrait donner d'autres crevette sympa en croisement.
J'ai régulièrement lu, que les croisements viennent surtout de cbs, crs et tiger. Mais y a tellement de sortes et de grade, que je suis totalement perdu. Sans savoir qu'elle variété ou quel grade serait le mieux.  pale   Embarassed 

Voilà j'ai fini mon petit pavé Smile

A bientôt.
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Yo38 Lun 3 Mar - 22:26

Pour le filtre, je ne le connais pas, donc pourquoi pas...

Sinon je laisserai un bac poubelle pour tes heteropodas, car certaines de tes souches risquent de ne pas etre stable et donc une selection va devoir se faire. Donc j'enleverrai une espece.

Tu pourras les faire cohabiter avec des crystals, mais les neocaridina vont prendre le dessus a la longue, donc faudra faire attention a leurs population.

Pour des tigers, le ph de l'ada risque peut etre d'etre un peu bas.
Yo38
Yo38

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Lun 3 Mar - 23:25

Un bac poubelle ??

Pour la filtration, y a aussi l'option filtre sous sable ou petit filtre cascade ...

Ok pour le contrôle de population, de toute façon ça devrait se vendre. Pour les crystals, justement faudrait quel grade pour avoir du résultat ?

Dès que j'ai les bacs en eau, je teste en espérant avoir un bon ph pour des tigers
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Yo38 Mar 4 Mar - 10:08

Un bac poubelle, c'est a dire un bac ou tu mettra toutes les crevettes qui ne te conviennent pas.
Pour certaines souches que tu as choisi, tu risques d'avoir des crevettes a retirer pour selectionner les plus belles et continuer a garder une jolie souche. Par exemple, les bloody marry. La souche est jeune, du coup sans selection, je pense qu'a la longue, tu vas te retrouver avec des sakuras classiques... (idem pour les blue velvet et carbon rili blue).

Pour la filtration, moi je prefere les filtres externes pour mes bacs a crevettes, mais ca c'est un choix perso Smile.

"Pour les crystals, justement faudrait quel grade pour avoir du résultat ?"

Je comprends pas bien ta question ? qu'est ce que t'appelle "resultat" ?
Ca depend de ce que tu veux toi. Il y en a qui font de la selection inverse (sur le rouge) pour obtenir de super red Crystal, d'autres de la selection sur le blanc afin d'augmenter les grades, d'autres sur la qualité du blanc,...
Donc tout depend de ce que tu souhaites faire...

Ben l'ada de mémoire, tamponne bas, ph<6, donc pour des tigers classiques, je pense que ca va etre chaud. A part si la souche est depuis longtemps sur ph bas. Par contre, ca peut peut etre le faire pour des tibee (Crystal*tiger)
Yo38
Yo38

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mar 4 Mar - 10:19

Oki, j'ai un 120L plus deux 96L si il faut pour faire le tri.

Pour les crystal, il y a des grades, A B C SS SSS SSSS etc... Je pense que les bas grades sont inutile pour faire des beaux croisement. Non ?
Donc je me demande quel grade est le plus apte pour des croisements de qualité Smile Les super red Crystal (logique, vu que j'aime bien les bloody marry.

Justement, un des croisement que je souhaite c'est justement des tibee. Et j'aime beaucoup les TWB aussi ...

Pour la filtration y a le BLAU Hang on Filter FM-60 Débit: 60l/H.
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Yo38 Mar 4 Mar - 10:26

ok donc c'est bon si tu as des bacs "poubelles" a coté.

Pour les croisement de qualité comme tu dis, tout depend de ce que tu veux obtenir a la fin....

-Pour obtenir plus facilement des Super red Crystal, il faut prendre une souche de Crystal avec le plus bas grade (C). Ensuite selectionné, celles qui ont le moins de blanc et les reproduires ensembles, etc...
-Si tu veux des hauts grades, genre smiley ou autre, il faut mieux prendre des hauts grades, a partir de SS minimum, et faire une selection sur le blanc, puis sur les "motifs de la tete".
-Si tu veux faire des tibee, tu prends un peu de tout en Crystal et tu selectionnes ensuites tes tibee preferes...
Donc faut que tu saches, ce que tu veux faire, ou, ou tu veux aller exactement. Ca te permettra de choisir le type et grades de tes crevettes Smile

Sinon tu veux mettre des filtres de 60l/h (theorique) pour des bacs de 45L a peu pres ?
Moi je tourne a 300L/h (theorique donc 200L/h) pour des 20L...
Yo38
Yo38

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mar 4 Mar - 12:05

Ben j'ai peur pour les crevettes ^^ pas envie de les voir voler dans le bac. Pauvre petites choses miniature Laughing

Le hic, c'est que je suis attiré par pas mal de chose ... J'ai l'impression de revenir a mes débuts de l'aquario...  Embarassed 

Je vais bien y réfléchir. Mais du coup en ayant les 5 bacs de dispo, ça me laisse plus de choix. Va falloir aussi penser aux croisements donc laisser bacs de libre, pour avoir une seule espèce de néo et de cardi par bac.
Sans compter les trois bacs "poubelle" de dispo.
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mar 4 Mar - 20:49

Crystal Red grade SSS, Snow ( Mid/Low ), Tiger.
Je laisse deux bacs sans Caridina, pour les repro venant des croisement CRS x Tiger donc tibee (si je me trompe pas.) Et CRS x Snow donc TWB (si je me trompe)

Pour les Neo, je compte avoir :
Yellow Fire, White Pearl, Blue Dream / Velvet, Carbon Rili, Carbon Rili Blue

Un groupe de Crystal Red grade B/C, ira dans un bac de 50 à 60L réservé à cette espèce.

Et vu ta réponse pour le filtre, j'ai cherché plus puissant et mon regard se tourne vers le Liberty 100 (2040).
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Yo38 Mar 4 Mar - 22:43

Pour le filtre, si le bruit de l'eau ne te derange pas, pourquoi pas !
Par contre, le volume de filtration a l'air ridicule. C'est l'avantage des filtres externes je trouve.

Sinon (Crs ou snow)*tiger te donenront bien tes tibee, mais snow*tiger, ne te donnera pas des twb mais des tibee aussi.

A ta place, je mettrai 1 espece par bac, a part sur 1 ou 2 bacs ou tu peux en tenter 2.
Car la tu vas un peu tout melanger et je pense que ca risque de devenir le gros bazard pour toi a la longue Wink
Yo38
Yo38

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mar 4 Mar - 22:49

Non le bruit est vraiment pas un soucis Smile

Pour les twb c'est quoi alors ??

En tout cas je prends note de ton conseille. Merci.
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Yo38 Mar 4 Mar - 22:58

Pour les twb, soit il te faut des twb, soit des twbm f1 (crystal de tous grades possedant le gene twb), soit les 2 Smile.
Le moins cher c'est de prendre des twbm f1, mais la qualite de la souche se fera ressentir sur le nombre de twb qui tu obtiendras. Dc mieux vaut trouver un vendeur de confiance Wink

Apres ce que je t'ai dis, c'est mon avis perso...Wink
Yo38
Yo38

Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mar 4 Mar - 23:10

Ok.
Je pensai qu'il y avait moyen d'en avoir par croisement ...

Vu que pour le moment, t'es le seul a voir donner réponse. Je vais écouter tes conseilles Wink
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par jeanseb Mer 5 Mar - 18:21

Toi, t'as été voir sur rendo...

jeanseb

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Mer 5 Mar - 20:54

Nan Crusta Very Happy Et Skai aussi Wink
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Nautile Jeu 6 Mar - 16:15

Je viens de me rappeler, qu'il y a aussi l'akadama. Il serait peut être mieux étant donné que je souhaite des tiger ??? Je connais ce sol, juste de nom ... Je ne sais pas ce qu'il fait réellement.
Nautile
Nautile

Messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien débuter mon projet Empty Re: Aide pour bien débuter mon projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum