shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mon bac à TWB

Aller en bas

Mon bac à TWB Empty Mon bac à TWB

Message par fred12 Dim 16 Mar - 12:34

Voilà mon futur bac à TWB... quelques unes des futures pensionnaires sont en photos à la fin... J'ai commencer à les transférer petit à petit depuis une semaine, soit 6 semaines après le mise en eau. Elles viennent de chez Frank... et 2 mois après leur arrivée chez moi, déjà 1 kk, 2 panda et 3 F1 grainées... et les premières Juv d'une KK lâchées cette semaines.

Sinon le bac en lui même :

BAC sur mesure de 90*27*27 avec surface au sol privilégié.

-Sol : HELP SHRIMP (pas le plant) qui me parait vraiment pas mal, avec de la microfaune et un ph assez bas (environ 5).
-Eau osmosée reminéralisée
-2 roches Minérock
-un oxydator mini
-une racine de peuplier ramassé chez moi et bouilli pendant de longues heures
-feuilles de Catappa en permanence et à tout stade de décomposition...
- du Fissidens fixé et du microsorum à feuilles fines fixé sur du biocérapond...(double emploi : support pour épiphyte et support bactérien)

La filtration , j'ai opté pour un filtre externe eden 511 qui crache environ 600l/h. Je l'ai rempli uniquement de support bactérien gros (nouilles céramiques, biocérapond et pouzzolane) pour ne l'ouvrir quasiment jamais. J'ai privilégié ça plutôt que des mousses. J'ai juste couplé le filtre à un double mousse qui sert de crépine.

Niveau éclairage, je suis TRES satisfait de mon système à 20 euros tout compris... 2 spots de chez C..forama pour à 4.99 euros et 2 ampoules LED de 3W commandées sur internet de 6500 Kelvins et des caractéristiques proches de certaines grandes marques aquario...
Ca fait un côté crépusculaire assez sympa, à savoir que l'éclairage est très directionnel, ça éclaire vraiment fort sous le spot et très peu à côté... mais ça ne me dérange pas, bien au contraire... ca permet de laisser des zones d'ombres permanente pour les crevettes.

J'ai aussi mis une graine de mangrove qui commence à me faire des racines mais très lentement (merci Franck) et un Pothos qui trempe juste mais je souhaite y trouver un petit pot accroché dans l'angle de l'aque et rempli de pouzzolane fine ou d'akadama pour servir de suppot à ses racines...

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout si vous avez des conseils lachez vous!!!


Mon bac à TWB 547397aquasalon
Mon bac à TWB 630008aquasalon2
Mon bac à TWB 204646aquasalon3
Mon bac à TWB 309507aquasalon4
Mon bac à TWB 600839aquasalonfissidens
Mon bac à TWB 723541aquasalonfiltre
Mon bac à TWB 320271TWB1
Mon bac à TWB 612290TWB2
Mon bac à TWB 414871TWB3
Mon bac à TWB 494074TWB4
Mon bac à TWB 761610TWB5

fred12

Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum