shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Elfic tree" (full fissidens scape project)

3 participants

Aller en bas

"Elfic tree" (full fissidens scape project) Empty "Elfic tree" (full fissidens scape project)

Message par maxoum Mar 4 Fév - 8:15

Après les deux premiers bacs qui ont marqué mon retour dans la déco d'aquarium et l'usage des mousses, voici un des derniers projets; qui ne sont encore que des juvéniles (En cours de croissance)

Pourquoi "Elfic tree" car l'association d'une racine de tourbière plate et ondulée (la base de l'arbre) et une racine asia (le tronc et les branches) me fait penser à ces magnifiques arbres légendaire vénérés par les elfes dans pas mal de récits fantastique. Pourquoi que des fissidens : il en existe une multitude (+ de 300) ce qui en fait une grande famille de mousse, c'est pour moi une des mousses les plus belle et leurs formes différentes du très petits au très grands, du rigide au souple et toujours cette forme de plume je trouve ça magnifique.


Aquarium : Nanocube 60L
Éclairage  : Rampe led maison avec 8 led 6500K° (XPE)
Filtre       : Nano filtre xl
Racine     : Asia et tourbière
Pierre      : lava


Mousses :

- Fissidens sp. mini fontanus (sur les petites branches au fond gauche)
- Fissidens fontanus grande (Sur la partie arrière de la tourbière)
- Fissidens sp. à identifier (Il fait de très long rameaux très fin comme du zippelianus mais en plus grand, sur les roches avant droit)
- Mini fissidens (Crassipes, pad devant les racines)
- Fissidens cristatus (Sur les parties avant de la tourbière)
- Fissidens polyphyllus (Sur l'asia)

Le bac est en eau depuis 15 jours (je l'ai mal nettoyé à la mise en eau et il reste une pellicule verte d'anciennes algues que je nettoierais bien entendu, au taf mes petites cagouilles exclusive)


"Elfic tree" (full fissidens scape project) 1560705_10202272428364406_675077969_n

maxoum

Messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Elfic tree" (full fissidens scape project) Empty Re: "Elfic tree" (full fissidens scape project)

Message par drogba59 Dim 2 Mar - 7:20

salut ^^
très beau nano a venir  Very Happy 
photo a ce jour Maxoum  Wink 
drogba59
drogba59

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 47
Localisation : 59Nord

Revenir en haut Aller en bas

"Elfic tree" (full fissidens scape project) Empty Re: "Elfic tree" (full fissidens scape project)

Message par ducatbee74 Dim 23 Mar - 12:25

un joli nano a venir, je suis curieux de le voir quand les mousses auront poussés un peu

ducatbee74

Messages : 12
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Elfic tree" (full fissidens scape project) Empty Re: "Elfic tree" (full fissidens scape project)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum