shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le tout premier aquarium (et) a crevettes

2 participants

Aller en bas

le tout premier aquarium (et) a crevettes Empty le tout premier aquarium (et) a crevettes

Message par par-bal Mar 11 Fév - 21:48

Bonjour a toutes et a tous !

alors comme dit dans ma présentation , il y a quelques mois d'ici , je suis parti a la recherche de renseignements pour débuter un aquarium a crevettes et après des mois de recherche et de réflexion le voici aujourd'hui presque terminé! (quelques mousses et plantes gazonnante a mettre encore)

je vous mets des photos du son commencement jusqu’à maintenant (si il y a des suggestions pour améliorer des choses je suis preneur )

mais avant tout ca  je vous préviens que ca vas être très,très,très long  Laughing 

bon voici tout le début de l'histoire.... I love you 

alors, au début j’étais parti pour un nano aquarium de 10 a 30L max pour y mettre des crevettes..après de longues  discutions et récoltes d'information me voila parti a la recherche de mon nano... mais une fois sur place, une phrase citée sur un fofo c'est immiscée dans le choix de mon futur aquarium."plus c'est grand mieux c'est" et finalement me voila parti non pas avec un 30L mais un 90L Brut que voici en photo

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_0234

l'achat du meuble

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_0235

et voici le "gros oeuvre "
alors pour commencer j'ai tout simplement mis une couche de 2cm(5kg800) de completsubstrat (sol nutritif neutre)

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4710

ensuite j'ai pausé du gravier noir ( simple gravier scalaire noir) que j'ai rincé et passé a l’aiment (RAS coté fer)

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4711
le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4810

voici la pose de 2 décorations "cachette pour crevettes " en attendant les pierres et les plantes

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4833

et voici avec les pierres Okho Stone et les plantes que j'ai reçu d'aqua****

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4832

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4831

le tout premier aquarium (et) a crevettes 10040912

j'ai recu 5 pierres (2 grandes et 3petites) commandées chez aqua****,mais un peu déçu car 2 pierres vraiment pas belles et coupées trop nette des deux cotés !

ensuite comme  plantes j'y ai mis des Eleocharis sp. en fond autour de la Biobox
sur le coté droit, des Pogostemon Erectus au fond coté gauche (derrière et coté gauche des pierres )
ensuite au sol et sur les pierre j'y ai mis des Pogostemon Helferi (je sais pas si elles vont survivre sur les pierres :s )

ha oui il y a un oxydator que l'on voit sur les dernières photos aussi ...mais il va pas rester la ... je sais pas trop ou le mettre .. j'avais pas vu que c’était aussi gros :s j'aurais du prendre un mini :s ..

a venir il y aura une boule de mousse de java devant "l'écorce d'arbre ",de la Riccia Fluitans  et je tenterais de faire un tapis avec de l'Urticulata (pour tester) ..

bref quelque jour plus tard j'ai ajouter des feuille de catappa et un petit pot avec de la mousse de java (en espèrent que la java colonise tout le pot )

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4830

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4817

1 semaine plus tard,j'ai ajouté deux escargot neritina (parait que c'est bon pour lancé le cycle )
j'ai découvert par la suite que c'est en faite des nérétina sp Ninja ! un coup tu les voit un coup tu les voit plus mdr (ils se baladent par tout mais sur tout la nuit apparemment,la journée il sont timide..)

les voici en photos :

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4819
le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4820


quelque jour plus tard,pris d'impatience et de non satisfaction, j'ai retourné un peu tout le bac pour réaménager  quelque truc !

- j'ai ajouter du gravier un peu par tout
- remonté la colline(qui n'en était pas vraiment une avant mdr)  
- remplacé mes pogos. helferi qui ont périt sur les roches par une anubia nana divisé en 3
- pour une question d'estétisme j'ai remplacé l'oxydator D par un mini ( je devrais donc le changer tout les 4jours a la place des 2 semaine avec le gros ) mais bon sa me permettra de ne pas oublier mon bac Smile

- et dernier changement,vu que je trouvais manquer de cachettes a crevette je me suis crée une .. mais pas n'importe quoi .. (fin j’espère que c'est pas n importe quoi et que les crevettes vont se plaire Rolling Eyes )

je voulais d'une cachette qui n'encombrerait pas plus mon espace actuel au sol et qui serais pratiquement invisible  .. du coup j'ai crée une cachette souterraine  .. (plus bas je vous expliquerais ou et comment  Wink  )

voici une photo d'ensemble avant et après changement  

Avant :

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4829


Apres :
le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4827

alors vous en pensez quoi? vous voyer ma petite cachette ?
oui ? non?
bon allez avant de vous le dire je vais vous montrer comment je l'ai fait  Twisted Evil 

alors pour réaliser cette cachette je me suis tout simplement servi d'une cage de plastique de "physalis" (logiquement alimentaire ) que j'ai découpé pour y introduire de bout de tube en inox récupéré(qui servent a faire les entré/sortie),recouvert d'un bas collant (pour empêché les pierre de tombé dedans) et coller le tout en silicone pour aquarium.

allez trêve de blabla! les photos !  :yhnj: 

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4824
le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4825

voila alors toujours pas trouver ?   geek 

allez pour ceux qui sèche encore,regardez bien maintenant

le tout premier aquarium (et) a crevettes Copie_16

par la suite elles seront totalement dissimulé par une plante gazonnent qui recouvrira toute cette partie droite de l'aquarium pour offrir un endroit sur et agréable au crevettes.


bon oui c'est bien mais comment vas tu voir tes crevettes si elles restent dans ta cachette me direz vous ?

bah c'est du tout pensé les gars ! :azreyt:  lol! 

alors coter vitre l’intérieur de la colline est entièrement visible du coup je peu voir les crevettes qui se trouvent sous la colline  Wink 

(désolé d'avance pour la photo elle est un peu/beaucoup sombre car je suis dos a la lampe mais par la suite je prévois d'intégrer une petite led a l’intérieur de la cachette pour éclairer  Wink  )

le tout premier aquarium (et) a crevettes Img_4826

voila,bon j’espère juste que l'idée n'est pas trop mauvaise,que j'ai rien oublié d’élémentaire et que les crevettes se plairont !  Rolling Eyes 

bref voila les debut de mon aquarium !

il a aujourd'hui exactement 2 semaines  cheers 

je viens de faire un test et voici les résultat (test en bandelette encore)
No³ = 10
No² = 0
Gh = >7°d
Kh = 6°d
Ph = 7.2
ci² = 0

par la suite j'aimerais dans un premier temps modifier mon capot pour avoir accés a la biobouse sans devoir retirer tout le capot et ajouter plus de leds pour l'éclairage et pouvoir mettre une plante gazonnante  sunny 

voila je vous remercie d'avoir lu mon topique! ( ca a pas été trop pénible ? Twisted Evil  )

ah oui ,je suis ouvert a toutes questions,avis ou critique pour améliorer mon aquarium  Wink 

merci a tous !  afro


Dernière édition par par-bal le Mer 12 Fév - 14:13, édité 2 fois

par-bal

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier aquarium (et) a crevettes Empty Re: le tout premier aquarium (et) a crevettes

Message par Opty Mar 11 Fév - 22:38

tip top

Alors ce que je reprocherais

Un néritina ça ce met dans un bac déjà bien cyclé, ça ce nourrit de micro algues, pour palier file lui de la bouffe pour poisson de fond en attendant que tu ai un cycle assez vieux Wink(quelques mois, au moins 4 je dirais),

Le substrat je l'aurais évité, sa relargue souvent des truc que les crevettes aiment pas trop ( po4, no3 etc.......)

Je virais la pompe de brassage pour évité que les crevettes passe au mixeur

Je protégerais l'entrée de la décante pour éviter que les juv y aillent, avec moustiquaire , collant, mousse ...........

Après pour les para je vais laisser les pro de la davidi pour te répondre, mais à première vue je dirais que c'est correct

sinon sympa la cachette Wink
Opty
Opty

Messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://shrimpbreeding.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier aquarium (et) a crevettes Empty Re: le tout premier aquarium (et) a crevettes

Message par par-bal Mer 12 Fév - 8:06

bonjour  Opty , merci de ta réponse  Very Happy 

alors pour les neritina c'est noté,je vais appliqué ce que tu a dis  Wink  par contre 4mois sa me semble super lonnnng  a attendre pour le cycle Sad 

pour le substrat,d'apres certain qui l'aurait deja utilisé pour maintenir des crecettes,il poserais pas de problème .. fin il est la maintenant donc je verrais bien par moi meme du coup  Rolling Eyes 
si non j'aurais du mettre quoi a la place ?

pour la pompe et la décampe, no souci, j'ai deja protégé le compartiment pompe par une grille drosoproof du coup meme les juv ne devrais pas y passer...
par contre j'ai laisser volontairement libre accès a la décampe mais ne savent pas aller jusqu'à la pompe.

j'ai fait ca pour leur permettre d'avoir une cachette supplémentaire .. d’après les infos que j'ai trouvé,ca posait pas de problème.
apparemment les crevettes y rentre et sort sans souci tant qu'elle n’arrive pas a la pompe (faut juste faire attention lors du nettoyage du filtre)  Rolling Eyes 

mais il y a peut-être d'autre expérience avec une biobox ou ca a mal tourné ?

si non merci pour la cachette  cheers  j’espère que ca se passera bien avec .. et j'améliorerais sans doute quelque truc (comme mettre une petite led dedans)

par-bal

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier aquarium (et) a crevettes Empty Re: le tout premier aquarium (et) a crevettes

Message par par-bal Ven 14 Fév - 16:08

salut a tous !

dans 4jours c'est le grand Jour  cheers 

ca fera 3semaines que mon bac est en eau (pfiouuu sa a été lonnng  Rolling Eyes  )

alors pour mon premier changement d'eau, que me conseillez vous de faire comme pourcentage ? (20,30,40% ? )

je dois avoir +- 70L net dans l'aquarium Wink

par-bal

Messages : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le tout premier aquarium (et) a crevettes Empty Re: le tout premier aquarium (et) a crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum