shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Génétique des crevettes DAVIDI

3 participants

Aller en bas

Génétique des crevettes DAVIDI Empty Génétique des crevettes DAVIDI

Message par sandrine_sh Jeu 16 Jan - 20:42

bonsoir à toutes et tous.
Je suis absolument NULLE en génétique, et toute la science aquariophile...je possède pour l'instant deux bacs davidi : sakura red 10 litres - blue Jelly 30 litres....un autre en rodage pour des TWBM F1 - Et un autre pour je ne sais pas quoi encore...une éventuelle sélection??? des tigers ? ou autres crevettes qui me feront craquer....j'ai beaucoup appris sur les crevettes sur le net, sur les forums, comme tout le monde.
L'erreur que j'ai faite, est de mettre un sol plutôt marron pour mes blues Jelly...leur couleur aurait été beaucoup plus mise en valeur sur un sol NOIR. je les voyais "plus bleues" lorsque j'ai pensé le bac, et j'ai fait une erreur. je sais qu'il ne faut pas mettre des davidi différentes ensemble ...l'hybridation n'est pas géniale. Ceci dit, en croisant certaines d'entre elles, on peut obtenir des davidi dont le bleu est plus soutenu, plus prononcé (je pense aux blue dream). Pensez vous qu'en ajoutant dans mon bac de blue Jelly, des sakura black...il y aurait possibilité d'avoir des crevettes d'un bleu plus profond, ou juste des gris, donc un échec? MERCI pour vos éclaircissements et connaissances . Bonne soirée à toutes et tous.

sandrine_sh

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des crevettes DAVIDI Empty Re: Génétique des crevettes DAVIDI

Message par Ashen Jeu 16 Jan - 23:05

dans la génétique je dirais, même si je suis que sur le balbutiement, il n'y a aucune règle, les crevettes ont la faculté de s'adapter à beaucoup d'environnement et ainsi, se métamorphosé parfois on de vrai perle, on dit souvent que les erreurs ont permis de faire de grande chose, surtout vrai en cuisine, ou en pâtisserie (je sais ça n'a rien à voir) c'est pour illustrer mes propos

c'est en sélectionnant les crevettes qu'on obtiens les plus beaux spécimens, je pense que si tu ne les sélectionnes pas et que tu laisse faire la nature, il va de soit que ton bleu ne sera jamais aussi profond que tu le souhaiterai
il faut savoir faire des sacrifices pour pouvoir améliorer ta sélection

après ça n'est que mon humble avis
Ashen
Ashen

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 34
Localisation : Saint André des Eaux 44

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des crevettes DAVIDI Empty Re: Génétique des crevettes DAVIDI

Message par _Cain_ Sam 18 Jan - 22:27

Dans la genetique il y a que des règles, les couleurs sont definis par la sur-position de différents strates et par la présence de certains pigments.
Comme chez les humains, que certains combinaisons sont possibles, on n'a jamais vu un homme ou une femme bleus (sauf s'ils sont noyés).
Dans ce sens faire n'importe quoi amène systématiquement à du ....gris/brun.

Pour ce qui est full rili blue (et non blue jelly, étant ces dernières des TWB), c'est l'absence de pigments qui permet de voir la couche inférieure qui est plus bleutée (chez d'autres neocaridina elles sont transparentes). Elles sont issues des rilis red.

Les blue velvet sont issues, contrairement aux autres, des rili blacks; et sont aussi absentes de couleurs mais le bleu est plus profond suite à l'ex pigmentation noire. Tu pourras les croiser...mais t'auras aussi beaucoup, à mon avis, une grande quantité de crevettes grises/brunes. Donc pour finir t'auras une majorité de crevettes que t'aimeras pas
_Cain_
_Cain_

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des crevettes DAVIDI Empty Re: Génétique des crevettes DAVIDI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum