shrimpbreeding
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dénomination autour de pinto, taitibee & co

3 participants

Aller en bas

Dénomination  autour de pinto, taitibee & co Empty Dénomination autour de pinto, taitibee & co

Message par Opty Ven 6 Juin - 17:24

Bonjour J'ouvre ce post pour faire un descriptif rapide sur les différentes dénominations qui tournent autour des croisements avec twb , car je vois que c'est toujours confus pour pas mal d'entre vous.

SHADOW: c'est tous simplement une TWB et non une Panda bleue comme c'est souvent répété en France , ça représente l'ensemble des twb. On utilise ce terme aussi pour décrire une intensité de couleur . Pourquoi shadow ? tout simplement car des rumeurs courent comme quoi les premières TWB viendraient du Japon et non de Taiwan , ils lui ont collé le nom de shadow pour mettre tout le monde d'accord.


TIBEE : A la base rejetons résultant du croisement entre une bee et une tiger entre autre ( la bee peut être une twb), qui n'a pas l'intensité de couleur Shadow . Les tibees peuvent sortir de tout un tas de croisements, pour ce repérer on met un indicatif derrière, je vais vous mettre quelques exemples. Je ne pourrais pas tous les passer en revue sinon ça prendrait des pages entières tellement les possibilités sont immenses
tibee x tiger = tibee
bee x tiger = tibee
TWB x tiger = tibee gene twb (ou autre apellation taitibee mix) + taitibee
TWB x tibee = tibee gene twb (ou autre apellation taitibee mix) + taitibee
Pinto x tibee = tibee gene pinto + taitibee gene pinto + pinto
Pinto x tiger = tibee gene pinto + taitibee gene pinto + pinto

TAITIBEE: Rejetons sortant à la base du croisement twb x tiger entre autre, ayant la couleurs shadow révélée , beaucoup d'entre elles ressemblent trait pour trait à une twb , comme pour les tibee autant de possibilité , elle peuvent résulter d'un tas de croisements il suffit que le gene twb et tiger soient là et que la couleur shadow soit révélée , on met des indicatifs derrière pour ce repérer comme pour les tibbee . La pinto fait partie de la grande Famille des taitibee

PINTO MIX : Rejetons résultant d'un croisement , bee x pinto , je vous écrit les possibilté en dessous
pinto x twb
pinto x crystal
pinto x spotedd

Pour les F ça marchent comme pour les TWB ( et le reste d'ailleurs) Bon c'est court mais j’espère que ça pourra vous aider avec tous ces noms.
Opty
Opty

Messages : 120
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://shrimpbreeding.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dénomination  autour de pinto, taitibee & co Empty Re: Dénomination autour de pinto, taitibee & co

Message par Lupix Ven 6 Juin - 21:56

Top, sa va en aider plus d'un sa Smile
Lupix
Lupix

Messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dénomination  autour de pinto, taitibee & co Empty Re: Dénomination autour de pinto, taitibee & co

Message par valy17 Sam 7 Juin - 13:19

voilà un article qu'il est bien !  Very Happy 

valy17

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dénomination  autour de pinto, taitibee & co Empty Re: Dénomination autour de pinto, taitibee & co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum